4 Signes que la climatisation a besoin d’une réparation

hyundai ix 35

Peu de problèmes affectent le confort de conduite de sa voiture autant que la climatisation, alors il faut faire attention aux signes suivants :

  1. Air chaud et vitesse de sortie faible

Allumez la climatisation du véhicule, mettez votre main devant un des évents (sortie air conditionné) si l’air continue à rester chaux après quelques minutes (env. 5 mn) ou si le volume d’air reste faible même quand vous augmentez la vitesse de climatisation, alors votre système a un problème, il sera alors temps de visiter un garagiste spécialiste comme Matauto pour une réparation, appoint de gaz réfrigérant ou autre.

Comme pour les êtres humains, votre système de climatisation a besoin de temps en temps d’un bilan de santé

2.Odeur :

Si pendant le fonctionnement de la climatisation, l’air qui entre de la voiture sent le moisi, ou tout autre odeur anormale, alors une visite au garage devient nécessaire.

Probablement le filtre de cabine est encrassé, sans compter les possibles bactéries d’un système sale qui manque d’entretien, ou qui a été bricolé par des non spécialistes.

3.Bruits

Si pendant le fonctionnement de la climatisation, vous entendez des crissement, bourdonnement ou cliquetis, alors il y a probablement un besoin d’examen du système, cela peut provenir d’une mauvaise fixation d’un élément du système de climatisation.

4.Fuites

Une fuite venant du tuyau de compresseur, ou tout autre fuite sous le moteur, alors il sera urgent de contacter votre garagiste, car en continuant de rouler avec la fuite, vous aggraver la situation.

En plus du confort, la climatisation sert aussi à réduire les effets nuisibles de la pollution environnante, une bonne filtration réduit les risques découlant de prolifération de bactéries. Nos techniciens sont à votre disposition pour une inspection de votre système de climatisation.

Pour en savoir plus adressez vous à un professionnel comme Matservices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *